· 

Pensée positive, pensée créatrice, loi de l'attraction !

Naturopathe Jura

Pensez-vous que grâce à la puissance de la pensée il soit possible d'attirer vers vous davantage de positif ?

Pensez-vous qu'il soit possible d'accéder plus facilement à ce que vous voulez dans la vie ? Non ?

Alors je vous invite à prendre quelques minutes pour lire cet article et commencer à modifier votre façon de penser et d'exploiter votre potentiel...

 

(Cette chronique est disponible en podcast audio en bas de cette page)

La puissance de la pensée négative...

Bien souvent, nous laissons nos pensées négatives nous submerger : je vais échouer, je suis malchanceux, rien de bon ne peut m'arriver, je n'ai pas les moyens...

 

Vous la connaissez, n'est-ce pas, cette petite voie intérieure qui vous martèle à longueur de journée que vous n'êtes pas bon et que de toute façon vous êtes né(e) sous une mauvaise étoile et que rien ne changera ? Cette petite voie, nous pourrions lui donner différents noms mais peu importe, votre cerveau écoute en permanence la mélodie négative de vos pensées et celles-ci deviennent créatrices !

 

Combien de fois ai-je entendu : je souffre de tel problème mais dès que je suis occupé à autre chose et que je n'y pense plus, ma douleur disparait...

 

Pourquoi certaines personnes réussissent-elles tout ce qu'elles entreprennent alors que d'autres non ? Une question de chance me direz-vous ? Et si la réponse était dans votre mode de pensée et dans la puissance de l'intention ! Votre cerveau réagit mécaniquement à vos pensées et vos pensées deviennent des ordres. Vous émettez une pensée négative et vous venez, sans le savoir, d'activer votre cerveau pour qu'il se mette en quête d'éléments capables d'étayer cette croyance pour qu'elle devienne une vérité. Plus ce cycle est répété, plus vous perdez votre confiance et plus vous êtes frustré de ne pas y arriver. Mais savez-vous que vos pensées ont une résonance qui dépasse votre cerveau ? Cette résonance à bien sûr un impact sur votre corps, ce qui va engendrer des situations de stress, des troubles émotionnels et finalement, des troubles physiques. Cette résonnance peut également impacter tout ce qui vous entoure.

 

Si vous êtes toujours en train de lire cet article, vous devriez commencer à comprendre que vos pensées façonnent votre quotidien, qu'elles sont capables d'influencer une décision ou même une prise de parole. Prenons ce dernier exemple : vous avez les mains moites, votre bouche est sèche, votre rythme cardiaque et votre respiration s'accélèrent, tout cela par la simple pensée que vous allez échouer ! Réfléchissez-y... vos pensées sont des ordres.

La puissance de la pensée positive...

Maintenant, repirez profondément et imaginez que vous vous disiez : j'ai confiance en moi, je suis bien préparé, je suis calme et détendu... Peut-être remarquez-vous que votre corps se détend et que vous pouvez intervenir plus facilement. C'est le résultat de l'échange positif que vous avez avec vous-même. C'est un exercice auquel vous pouvez vous prêter tous les jours voire plusieurs fois par jour. Avec le temps, votre cerveau créera de nouveaux chemins neuronaux vous rendant non seulement plus confiant mais aussi plus créatif, vous permettant ainsi d'accèder plus facilement à votre réussite. La prochaine fois que vous vous surprendrez à cultiver votre coté négatif, prenez quelques secondes et changer votre mode de pensée. Etre conscient et réactif vis à vis de ce mode est déjà un premier pas vers le changement. Si vous êtes toujours en train de lire cet article, c'est que vous avez un intérêt tout particulier à changer votre mode de pensée et pourquoi pas de connaitre ce qu'est la loi de l'attraction...

La loi de l'attraction ?

Fixez votre objectif, porter votre attention sur celui-ci, croyez-y fortement et attirer vers vous ce que vous désirez !!

 

Il faut l'avouer, c'est une définition un peu simpliste qui, bien souvent, ne vous mènera à rien ! En effet, pour attirer à vous ce que vous désirez, il vous faudra non seulement penser positivement mais également créer une dynamique, mettre en place des actions, un programme, permettant à votre cerveau de créer ces nouveaux chemins neuronaux. L'image couramment utiliser et celle du chemin dans la forêt : lorsque vous traversez la forêt pour la première fois, vous tracez le chemin et en l'empruntant quotidiennement, celui-ci s'élargit de plus en plus.

 

Finalement tout est question de vibrations. Vous pouvez essayer consciemment de penser positivement mais si inconsciemment (zone de confort) vos vibrations restent basses, vous n'obtiendrez rien de mieux ! La clé ou le secret, appelez ça comme vous voulez, réside dans votre propension à penser positivement, à vibrer positivement et à agir positivement mais ce n'est pas tout...

 

Si vous pensez que chaque jour sera rempli de joie et de bonheur sans l'ombre d'un nuage dans votre vie, alors là aussi vous vous tromper ! La dualité est un mécanisme universel tout comme la dualité Yin/Yang du Taoïsme Chinois. C'est une complémentarité. Il y a le féminin et le masculin, la nuit et le jour,  la passivité et l'action ... les bas et les hauts ! Il n'y a aucune contradiction dans tout cela mais une complémentarité et une globalité.

 

Pour conclure, glisser vers l'une ou l'autre de ces polarités ne vous conduira qu'à gaspiller votre énergie. Restez sur le chemin, restez centré entre les polarités et formulez des demandes claires et précises accompagnées d'actions.

 

Avez-vous remarquez également, que bien souvent, c'est lorsque l'on y pense plus que les choses arrivent ? S'acharner n'apporte rien de bon ! Tout est question d'équilibre.

 

Maintenant, la prochaine fois que l'on vous dira : la loi de l'attraction ça ne fonctionne pas et puis il n'y a rien de scientifique là dedans ! Réfléchissez aux différentes étapes, aux clés universelles, à l'équilibre nécessaire et vous comprendrez pourquoi la grande majorité des gens échouent. L'humanité est bercée aux mauvaises nouvelles, à la négativité, à la critique, à l'égoïsme et dans la course effrénée des journées qui s'enchainent la plupart des gens ont tôt fait de jeter l'éponge.

 

Si vous avez pris le temps de lire cet article jusqu'au bout, recevez toute ma gratitude. J'espère sincèrement que celui-ci vous aura éclairé. Il eût été possible d'apporter d'autres éléments afin d'étayer davantage ce billet mais finalement, la pensée positive ne serait elle pas tout simplement un art de vivre ? Une dynamique positive quotidienne qui se vit pleinement, afin d'attirer vers soi le positif plutôt que le négatif ? Beaucoup de gens constatent qu'ils sont des aimants à problèmes alors pourquoi pas le contraire ? Faut-il (ré)apprendre à trouver le chemin de la réussite et de l'équilibre ? Qu'en pensez-vous... ?

Naturopathiquement vôtre,

Naturopathe Jura